Gaston le Hérisson,  prêtes pour ta plume...

Aternatives créatives anti gaspillage

Pas besoin d 'acheter, nous avons beaucoup de choses sous la main pour faire des travaux manuels et ne rien gaspiller....

Voilà quelques idées amusantes d'alternatives pour viser l'autonomie créative ! Rien ne se perd, tout se transforme !

Bolduc récup:

Comment créer un bolduc en papier ? Découper une spirale dans une feuille de papier A4 et vous aurez environ 4m de bolduc récup . Attention il est plus fragile mais on peut en refaire à volonté dans des chutes de papier, magazines, atlas ou catalogues....

Poussière de couleur...

En tamisant vos déchets de taille de crayons, vous obtiendrez une poussière multicolore pour personnaliser vos créations de paillettes de mille couleurs !

Stocker vos déchets au fur et à mesure dans un grand pot puis tamiser et stocker la poussière de couleur dans un petit pot. C est tout. Et ça donne envie de tailler ses crayons ! :-)

Grosses paillettes et alternatives aux gommettes:

Tout le monde possède une perforatrice pour les pages de classeurs. Amusez vous à poinçonner différents papiers recup pour en faire de grosses paillettes et décorer vos créations, tables et confettis maison !

Il existe aussi des perforatrices avec des formes plus travaillées pour perforer rapidement plein de papillons, oiseaux, notes de musiques, coeurs. Un investissement minime pour des milliers de  paillettes/gommettes.