Gaston le Hérisson,  prêtes pour ta plume...

La petite histoire...

Les ateliers "Ma Terre est belle" sont nés de la rencontre de Virginie A., présidente de l'association Recyclo 1000 et de Karine M., secrétaire de l'association depuis octobre 2019.

A la création de l'association à Aix les Milles en 2015, Virginie ouvre son jardin au public pour récupérer des objets et des invendus alimentaires. Elle organise  des ateliers pour enfants dans son jardin toutes les semaines. Une belle initiative de partage et de recyclage pour la planète ! En 2017, suite à son déménagement sur Fuveau, Virginie et son mari attribuent un local plus grand pour que l'association puisse continuer de s'agrandir dans ce nouveau secteur mais les ateliers enfants sont suspendus. . 

En janvier 2020, Karine "M" propose d'organiser des ateliers parents/enfants  "itinérants" (dans des salles extérieures au local de Recyclo 1000) pour faire des créations "zéro déchet", à partir de matériaux naturels, recyclés ou donnés. C'est ainsi que les ateliers "Ma Terre est belle" sont créés dont le concept est de sensibiliser au recyclage, à la lutte contre le gaspillage et à la beauté de notre planète !

Recyclo 1000 est une "donnerie solidaire" qui collecte et donne des objets à tous et redistribue des invendus alimentaires aux plus démunis. C'est une association à but non lucratif en cours de reconnaissance d'intérêt général et concourrant à la défense de l'environnement naturel  pour ses actions bénévoles de collecte et de sensibilisation à la protection des ressources. 

 

Les ateliers de Virginie au jardin entre 2015 et 2017

Atelier hôtels à insectes

Atelier peinture végétale:

Atelier recyclage de bouchons

Ateliers recyclage boîtes d'oeufs

Atelier recyclage de bois et de revues

Atelier cabane à étage et cartonnage