Gaston le Hérisson,  prêtes pour ta plume...

Le concept

Les ateliers "Ma Terre est belle" proposent des travaux manuels parents/enfants à partir de matériaux naturels ou upcyclés.

 

Le concept des créations:

Rien ne se perd, tout se transforme...

Le concept est de faire de belles créations upcyclées pour enfants, simples, amusantes , " zéro déchet",  "zéro euro" et "zéro gaspillage"...pour sensibiliser à la lutte contre le gaspillage et à la beauté de notre planète et pour nous faire réfléchir à nos modes de consommation. 

Les matériaux sont ramassés en forêt ou collectés parmis nos déchets à la maison ou au local de la donnerie "Recyclo 1000 .

Nous avons plein de trésors autour de nous pour faire des activités manuelles avec nos enfants... Des pommes de pins, des brindilles, une fleur, un tee shirt trop petit, un bocal en verre, un vieux tutu ou un vieux livre.... observons autour de nous et upcyclons !

En route pour l'autonomie créative !

 

Des créations originales:

Aux ateliers "Ma Terre est belle" nous aimons innover et laisser de la place à la créativité des enfants.

Les créations sont poétiques,  personnalisables, tout en restant simples à fabriquer pour les enfants.

Un livre se transforme alors en un animal ou une cabane, des feuilles se changent en plumes, des coquilles d' escargots se déguisent en merveilleux coquillages,  un flocon de neige se plie en tipi et une boîte de chocolat donne naissance à une multitude de papillons...

 

Le concept des ateliers parents/enfants:

La confiance en soi et le pouvoir personnel ...  

Faire par soi même, accompagné d'un adulte bienveillant, c est ce que nous proposons dans nos ateliers "parents/enfants".

Cela développe la confiance en soi, et l'estime de soi, tout en partageant un moment de complicité en famille ou entre amis.

Les ateliers sont des propositions pour petits et grands. Chacun fait ce qu'il veut ou chacun est libre de ne pas faire. Différents projets sont proposés en fonction des âges et des envies, tout en laissant libre cours à la créativité des enfants...et des parents !

Un coin lecture est aussi installé sur place avec des livres à donner.

 

Le partage et la solidarité:

 Les matériaux utilisés sont en partie donnés: don de matériel créatif ou recyclage d'objets donnés. Devenus inutiles pour certains ces objets auront une seconde vie dans nos ateliers créatifs.

Les ateliers sont en participation libre. Chacun est libre de donner (ou pas) ce qu' il veut/peut pour l'association Recyclo 1000  (association à but non lucratif reconnue d'intérêt général pour la défense de l'environnement naturel). Une belle action de partage de solidarité !

Nous  partageons nos idées créatives anti-gaspillage et le financement solidaire permet l'accès à la créativité à tous et de soutenir les projets d'aide alimentaire aix plus démunis de l'association Recyclo 1000. 

 

Et c'est ainsi qu"un atelier de  recyclage/upcycling devient un atelier d'art créatif et de partage !

 

Karine "M"